Bol d’Or 2019 – Une bonne place, malgré quelques regrets

Une course en deux temps

Partie 1 : 3 heures sous la pluie battante le samedi

15h00, 21 septembre 2019

Grâce à un très bon départ de Dylan, AM Moto Racing démarre très fort ce Bol d’Or 2019 en gagnant dès le départ 18 places au général. Comme prévu les conditions météorologiques sont de plus en plus mauvaises. La pluie tombe de plus en plus fort, le vent ne retombe pas sur le circuit Paul Ricard. A plusieurs reprises, les Safety Car viendront temporiser la course pour éviter des chutes en série et notamment permettre à la direction de course d’évaluer la situation.

17h00, samedi 21 septembre

Clément Stoll prend son relais sous une pluie battante. En cette fin de journée, AM Moto Racing Compétition est dans le coup en se classant 13éme au général et 2éme en SST.

Peu avant 18h00, samedi 21 septembre

La course est alors à nouveau neutralisée sous Safety Car (Drapeau jaune). AM Moto Racing décide alors de faire rentrer la machine aux stands pour un ravitaillement express. L’idée est de profiter de la lente allure des concurrents et donc de perdre le moins de temps possible lors de cet arrêt, en comptant sur les arrêts futurs des autres équipes pour rattraper le tour perdu.

18h00, samedi 21 septembre

Peu après le retour en piste de Clément, « coup de tonnerre« , la direction de course décider d’arrêter la course (Drapeau rouge). A cet instant, la Kawasaki #3 se trouve à la 23éme position Scratch (7éme SST). Les machines sont alors toutes alignées dans la voie des stands, avec interdication aux équipes de mécaniciens d’intervenir dessus (pneus, ravitaillement, etc…).

21h00, samedi 21 septembre

Reporté une première fois à 21h, la reprise de la course ne se fera finalement qu’à 6h, le lendemain. Les motos sont donc rentrées dans leurs stands respectifs, au sec. Cette interruption longue permettra à toutes les équipes de repartir avec le plein effectué, faisant perdre à la Kawasaki #3 le bénéfice du ravitaillement sous Safety Car.

AM Moto Racing Compétition repart donc en 23éme position au petit matin.


Partie 2 : Une nouvelle course de 9 heures

6h000, 22 septembre 2019

La reprise de la course se fait sur une piste détrempée, sous Safety Car (Drapeau jaune), avec le classement de la veille au moment de l’interruption de course (23éme place)

8h00, 22 septembre 2019

L’équipe AM Moto Racing, 20éme, est déjà remontée de 3 places et les relais s’enchaînent.

9h00, 22 septembre 2019

Clément chute légèrement sur une trace d’huile, provenant de la casse moteur de la Honda #5, alors en tête de la course. Effet collatéral, deux autres leaders, la Kawasaki SRC et la Yamaha du YART ne verront pas la fin de la course (Chutes + Incendies).

Plus de peur que de mal pour l’équipage #3, aucune blessure pour le pilote et peu de dégâts sur la moto. La piste séchant, Dylan prendra la suite de Clément en pneus slick, à la 20éme position. Les abandons de 3 équipes du top 5 au classement temporaire permettent à AM Moto Racing de maintenir sa position.

15h00, 22 septembre 2019

Le Team Troyen maintient son classement jusqu’à la fin de la course et termine ce Bol d’Or 2019 sur une très belle 7ième place SSS et 20ième Scratch, malgré des conditions dantesques et uniques.

Merci à tous !

A nos trois pilotes, Dylan BUISSON, Alex SARRABAYROUSE et Clément STOLL, notamment pour leurs talents d’équilibristes 😉 ,

A nos sponsors, sans qui cette aventure n’existerait pas, 

A l’ensemble des bénévoles qui contribuent à faire vivre l’équipe,

A vous tous, fans, amis, qui nous suivent et nous supportent tout au long des courses !

Rendez vous en Malaisie en décembre prochain


L’équipe Com’
AM Moto Racing Compétition

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