24h du Mans Race

JCD_1003.jpg

imagesjcd-0582.jpg

26ème sur la ligne de départ, notre équipe pilote est modifié juste avant le warm up. En effet, Mathieu est blessé à la main droite depuis les pré-Mans et par prudence, il est remplacé par Jonathan HARDT. La Kawasaki #3 est compétitive grâce au travail des mécanos et dJCD_1003.jpgu metteur au point.

Romain MAITRE, rapide depuis le début de semaine est désigné pour prendre le départ de la course. Alors remonté en 6ème position SST (20 scratch), il chute lourdement sur un freinage rapide. Le pilote est secoué mais il revient très vite avec la moto. Les dégâts sont conséquents mais les techniciens sont entrainés à cet exercice. Stéphane FROSSARD prend le guidon 20 minutes plus tard. 59ème, la course s’annonce difficile à 2 pilotes car Romain est blessé à l’épaule.

C’est partie pour une course avec 2 pilotes qui enchainent les relais. Le physique est mis àJCD_0741.jpg rude épreuve mais la remontée est déjà visible à 5 heures de course en 45ème position. Autre fait de course, Jonathan se fait percuter par un pilote à la trajectoire aléatoire et revient au box avec une platine arrière cassée.

La nuit tombe est l’équipe entre dans le top 40, Jonathan HARDT et Stéphane FROSSARD sont toujours dans la course mais ce dernier montre des signes de fatigue. Notre kiné manipule ses douleurs mais à 1h du matin, alors 20ème de notre catégorie et 36ème au scratch, nous décidons d’arrêter la course.

Merci à tous pour votre soutien, vous qui nous aidez à financer notre structure, vous qui venez nous encourager sur les circuits, vous qui nous soutenez sur les réseaux sociaux et ailleurs et tous les bénévoles.

Rendez-vous pour les 8h de Slovaquie le 12 mai prochain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *